MSc - Maitrise professionnelle avec travail dirigé

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’option Éthique clinique de la maîtrise en sciences biomédicales, cheminement avec travail dirigé, s’adresse principalement aux professionnels de la santé mais aussi aux étudiants de 2e cycle des sciences de la santé (médecine, sciences infirmières, physiothérapie, ergothérapie, bioéthique, etc.). Elle a pour objectifs généraux :
  • développer les compétences nécessaires à la réflexion, à l’évaluation et à la transmission du savoir face aux problématiques éthiques rencontrées dans un milieu de soins complexe et spécialisée;
  • devenir un leader professionnel dans le champ de l'éthique clinique au sein des soignants;
  •  acquérir les compétences nécessaires pour comprendre la littérature (dans les domaines scientifiques et de sciences humaines) en ce qui a trait à des problématiques spécifiques en éthique clinique.


STRUCTURE DU PROGRAMME

La modalité avec travail dirigé comporte 39 crédits obligatoires, dont 21 crédits de cours et 18 crédits attribués à la rédaction d'un travail dirigé, ainsi que 6 crédits de cours à option.

* Ce programme a été modifié au printemps 2016 afin d'y inclure 15 crédits de stages obligatoires. Les 3 cours se déroulent dans les Unités d’éthique clinique des centres de santé affiliés à l’Université de Montréal ou dans son RUIS sous la supervision des éthiciens cliniques en poste.

Sous-pages (1) : Objectifs
Comments